Livraisons et Retours

Livraisons, retours et remboursements

Lorsqu’il passe une commande sur Uva Wine Shop, l’utilisateur doit prendre en compte et accepter les conditions suivantes 

Expéditions

  • Nos livraisons se font généralement entre 8h et 18h (cet horaire pouvant varier en fonction du pays de destination des commandes), uniquement les jours ouvrés ;
  • Les commandes sont exécutées par ordre d’arrivée et expédiées en règle générale, le jour ouvré suivant. Elles ne seront envoyées qu’après confirmation du paiement ;
  • Le client doit tenir compte du fait que les délais d’expédition sont des délais estimés. Les délais de livraison peuvent être modifiés par des facteurs externes tels que les jours fériés, les week-ends, les dates festives, les fuseaux horaires et le dédouanement. Si le transporteur tente d’effectuer une livraison et que le client n’est pas chez lui au moment de la réception, le délai de livraison peut être modifié ;
  • La commande est toujours accompagnée de la facture de transport respective ;
  • Les frais de port sont gratuits pour les commandes supérieures à 50 € pour le Portugal continental, 100 € pour l’Espagne et 150 € pour les autres pays;
  • Inscrivez-vous à Uva Wine Shop en Uva Wine Shop pour livraison gratuite. Veuillez noter que la livraison gratuite n'est pas disponible pour les clients qui travaillent pour Sogevinus ou ABANCA.
  • Uva Wine Shop expédie dans les pays suivants : Portugal, Espagne, Royaume-Uni, République d'Irlande, France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Hongrie, Italie, République Tchèque, Slovénie, Pologne, Slovaquie, Roumanie, Suède, Danemark et Finlande. Si le pays pour lequel vous souhaitez passer votre commande ne figure pas sur notre liste, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse help@uvawineshop, afin que nous puissions évaluer les possibilités d’expédition;
  • En ce qui concerne les expéditions vers les États-Unis, le client doit être conscient que les douanes de ce pays peuvent tenir des commandes à leurs frontières, et Uva Wine Shop ne peut pas être responsable de cet événement ni assumer aucune perte. Le temps de transit varie de 3 à 5 semaines après l'expédition. "
    “En règle générale, après leur expédition, les commandes sont livrées en:
    - 48 à 96 heures au Portugal Continental;
    - 4 à 5 jours ouvrés en Espagne Péninsulaire;
    - 6 à 8 jours ouvrés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en République d'Irlande, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie, au Danemark et en Pologne;
    - 8 à 10 jours ouvrés en République tchèque, en Slovénie, en Slovaquie, en Roumanie et en Suède;
    - 9 à 11 jours ouvrés en Finlande;
    - 11 à 15 jours ouvrés en République d'Irlande (seulement 6 bouteilles peuvent être expédiées à la fois).
  • Uva Wine Shop n’est pas responsable des envois internationaux qui pourraient être retenus par la douane du pays de destination, ces frais étant à la charge du client ;
  • Tous les articles en vente sont soumis au stock existant. Les commandes sont exécutées par ordre d’arrivée et ne sont expédiées qu’une fois leur paiement confirmé. En cas de rupture de stock temporaire ou définitive, le client en sera informé et, chaque fois que cela sera possible, une solution de remplacement présentant des caractéristiques similaires sera suggérée. Si cela est impossible, la totalité de l’argent sera restituée au client sans frais supplémentaires ;
  • En cas de paiement par Multibanco, le paiement de la commande doit être réglé dans les 24 heures, sinon il sera annulé ;
  • Tous les prix indiqués sont en euros avec TVA incluse au taux légal en vigueur ;
  • Uva Wine Shop est une plateforme de commerce électronique destinée aux consommateurs finaux, raison pour laquelle elle accepte des commandes d’un maximum de 48 bouteilles de vin tranquille et de 18 bouteilles de vin de Porto par client et par mois.

Retours

Notre politique de retour est applicable 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons vous offrir de remboursement.

Pour retourner votre produit, vous devez remplir le formulaire suivant : lien cliquable. Il doit être imprimé et placé dans la boîte de la commande au moment du retour.

Si vous rencontrez des difficultés pour le remplir, vous pouvez contacter notre équipe de support client.

Lors de la planification de l’envoi, indiquez l’adresse de destination suivante :

Centro Logístico da Barros

Avenida Manoel Oliveira

4400-475 Vila Nova de Gaia

GPS : 41º7’52.014"N 8º37’19.009"W

Pour pouvoir être retournées, vos bouteilles ne doivent pas être ouvertes et doivent être dans le même état que lorsque vous les avez reçues. Si les bouteilles sont envoyées dans des caisses spéciales, celles-ci doivent également être renvoyées.

Nous vous recommandons de placer les articles dans leur emballage d’origine. Si vous ne l’avez plus ou s’il est endommagé, vous pouvez utiliser un emballage différent. Cependant, nous ne sommes pas responsables des éventuels dommages causés pendant le transport.

Uva Wine Shop se réserve le droit de ne pas accepter les articles qui ne respectent pas ces conditions.

Si la commande est arrivée en mauvais état, vous devez la renvoyer dès que possible en joignant les photos dans le champ prévu à cet effet sur le formulaire de retour. Vous devez toujours inclure une photo de devant et une photo de la contre-étiquette de l’article, afin que le sceau de la bouteille soit lisible. Dans ce cas, Uva Wine Shop organisera la collecte et informera le client du jour pour que celui-ci prépare la commande à envoyer.

Dans le cas peu probable où il y aurait un problème avec le produit lui-même, celui-ci sera soumis à des tests de qualité à son arrivée dans nos locaux, dont les résultats seront communiqués au client. S’il est confirmé que le produit ne se trouvait pas dans les conditions idéales, Uva Wine Shop remboursera au client la valeur du retour et renverra le ou les articles correspondants à l’envoi initial. Dans le cas contraire, le client ne sera pas remboursé et devra, s’il le souhaite, faire une nouvelle commande.

Remboursement

Chaque fois qu’il demande le remboursement de sa commande sur le formulaire de retour, le client recevra une notification dès que nous recevrons le ou les articles.

Ce montant sera immédiatement remboursé, le temps de traitement dépendant du pays concerné et du mode de paiement utilisé.

S’il a des questions concernant son remboursement, le client peut nous contacter via les différents moyens disponibles.

- Chat en ligne, disponible dans le coin inférieur droit de toutes les pages du site ;

- Adresse électronique : help@uvawineshop.com ;

- Numéro de téléphone : +351 229 983 280 (de 9h à 18h, les jours ouvrés) ;

- WhatsApp : +351 910 989 898 (de 9h à 18h, les jours ouvrés).

Remarque : Si un article en promotion est renvoyé, il sera remboursé en fonction du montant payé par le client au moment de l’achat, quelle que soit la date de fin de la promotion ou de la campagne en question.

Le consommateur peut avoir recours à l’une des entités de Résolution alternative des litiges de la consommation dont le nom, les coordonnées et l’adresse des sites électroniques figurent sur la liste des entités déposée à la Direction du Consommateur. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Portail du Consommateur : www.consumidor.pt.

Delivery & Returns

Delivery, returns and refunds


When ordering on our Uva Wine Shop website, you should bear in mind the following:

Deliveries


•Our deliveries are usually made between 8am and 6pm (these might change depending on the country of delivery), Monday to Friday.
•Orders are fulfilled and shipped on a first come, first served basis. As a rule, orders will be shipped the following working day. Orders will only be shipped after receipt of payment.
•You should be aware that delivery lead times are estimated times. Delivery lead times might change due to factors out of our control, such as bank holidays, weekends, festive dates, time zones and custom clearances. If the carrier attempts a delivery and the customer is not at home at that moment, the delivery lead time might change;
•All orders are shipped with the corresponding waybill.
•Delivery costs are free for orders over: €50 on mainland Portugal, €100 to Spain and €150 to remaining countries where we deliver. For orders that amount to less, the exact delivery costs will be calculated per order.
•In order to obtain free shipping, you should register yourself in Uva Wine Shop. Please note that free shipping is not available for clients who work for either Sogevinus or ABANCA.
•Uva Wine Shop delivers to the following countries: Portugal, Spain, France, Germany, Luxembourg, Belgium, Holland, Austria, Hungary, Italy, Czech Republic, Slovenia, Poland, Slovakia, Romania, Sweden, Denmark and Finland. If your country of delivery is not listed here, please contact us on email address help@uvawineshop.com and we will check if possible to deliver.
•After being shipped, orders will normally take the following time to be delivered to you:
  • between 24 and 72 hours on mainland Portugal;
  • between 3 and 4 working days to mainland Spain;
  • between 5 and 7 working days to Germany, France, Luxembourg, Belgium, Holland, France, Austria, Italy, Denmark and Poland;
  • between 7 and 9 days to the Czech Republic, Slovenia, Slovakia, Romania and Sweden;
  • between 8 and 10 days to Finland.
•Uva Wine Shop is not responsible for international deliveries that might get retained at the country of delivery's customs. Any customs charges should be paid by you.
•Products on sale on our website are subject to existing stock, Orders are fulfilled on a first come, first served basis and will only be shipped after receipt of payment. When a product is out of stock, whether temporarily or permanently, we will inform you and suggest an alternative similar product. If not possible to replace the product, we will refund its amount in full, without additional costs;
•If you are paying by Multibanco, the order should be paid in full within 24 hours, otherwise the order will be cancelled;
•Prices shown are in Euro and include VAT at the legal applicable rate;
•Uva Wine Shop is an eCommerce platform directed at the final consumer. As such we accept orders up to a maximum of 18 bottles of Port wines and 48 bottles of non-fortified wines per customer per month.

Returns

Our returns policy is applicable within 30 calendar days of purchase date. We cannot offer you a refund if more than 30 days have gone by since the date of your purchase.
To return your product, please fill in the following form: clickable link. Please print filled-in form and place it inside the package together with the product to be returned.
If you need any help filling in the form, please contact our Customer Service team.
When posting your return please send it to the following address:
Centro Logístico da Barros
Avenida Manoel Oliveira
4400-475 Vila Nova de Gaia
Portugal
GPS coordinates: 41º7'52.014"N 8º37'19.009"W
Please note we can only accept returns if the bottles are unopened and the product is in the exact same condition as it was when you received it. If the bottles were sent in special boxes, these should also be returned.
We recommend you return the products in their original outer packaging. If you no longer have the original packaging or if it is damaged, you may use a different package. However, we are not liable for any damages that might occur during transport.
Uva Wine Shop reserves the right to not accept items which do not conform to the above requirements.
If the order is delivered to you with any damaged items, please return those as soon as possible placing photos on the required space in the returns form. You should include clear photos of the front of the product, and of the back label of the bottle, including its seal. In this case, Uva Wine Shop will arrange a date and time for collection and will inform you accordingly so you can prepare the package for collection.
In the unlikely event there is a quality issue with the product itself, we will test it as soon as we receive it back at our facilities and the results will be informed to you as soon as available. If the quality of the product is proven unsatisfactory, Uva Wine Shop will refund you the original shipping costs and will replace the defaulted items, delivering them at no cost to you. If the quality of the product is proven satisfactory, there will be no refund and you will need to order again, if you so wish.

Refunds

If you have requested to be refunded on the returns form, we will send you an email confirming reception of the returned items as soon as we receive them.
The refund will be processed immediately, subject to processing timings in your country and the payment mode you used.
If you have any questions related to your refund, please contact us through any of the following:
- Online chat, available on the lower right corner of all our website's pages;
- Email address: help@uvawineshop.com;
- Phone number: +351 229 983 280 (between 9am and 6pm, Monday to Friday);
- Whatsapp: +351 910 989 898 (between 9am and 6pm, Monday to Friday).
Note: If an item purchased when on offer is returned, the refund will be the amount paid by you when your purchased it, even if the item since then is no longer on offer.
You may appeal to one of the Alternative Dispute Resolution for Consumer Disputes entities, whose contacts details are made available on the website of the Directorate-General for Consumer Protection. For more information please go to: www.consumidor.pt.